Stage Croquis : A la maison

Technique(s) utilisée(s)

Animé par Agnès Montmayeur

Parce qu’en dessin, tout est digne d’intérêt et qu’il n’existe pas de « mauvais sujet », ce stage vous invite à travailler votre attention et votre créativité à travers le décor de votre quotidien.

Un lavabo, un panier à linge, une fenêtre ouverte, un reflet dans un miroir… tout est digne d’attention pour l’artiste dessinateur car seul compte le dessin et la sensibilité qu’il exprime.

Le stage se découpe en deux parties :
le premier jour, travail axé sur une approche technique pour affuter l’observation et optimiser le rendu du trait au travers de divers exercices (nature morte, dessin de personnes, décor..).
Le lendemain, une approche plus artistique avec des expériences de mises en forme et en couleur au travers de diverses techniques et de support pour explorer toutes les possibilités graphiques réalisables dans la tenue d’un carnet de croquis.

Ouvert à tous les amateurs de dessin, débutants ou confirmés puisque le carnet de croquis est au dessinateur ce que les gammes sont au musicien : indispensable !

âge minimum : 15ans

Ces stages pourraient vous intérrésser

Stage & séjour – Dessin en extérieur « En route vers la Sapinière »

Technique(s) utilisée(s)

Du 7 juillet 2023
au 11 juillet 2023
De 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h
Tarif : 930
Offrez vous un séjour artistique complet et multi-techniques, dans la campagne bourbonnaise à moins de deux heures de Lyon, au gîte La Sapinière à Montaïguet en Forez.

Stage Nu en mouvement

Technique(s) utilisée(s)

Du 10 juin 2023
au 11 juin 2023
De 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h
Tarif : 180
Le but de ce stage est de permettre à l’élève de découvrir une discipline ou d’extrapoler autour d’une pratique déjà vue. Il permettra d’acquérir une autonomie plus rapide en regard d’un travail de dessin d’après modèle vivant.