Vous avez déjà pris des cours de dessin, vous avez pratiqué les différentes techniques de couleur (peinture, aquarelle, pastels..), vous savez recopier une image mais chez vous, devant la feuille blanche, vous vous retrouvez face à la question : que faire ?
Ces stages sont faits pour vous !
Spécialement élaborés pour permettre aux amateurs de pousser leur pratique vers des directions encore inexplorées tout en étant accompagnés et guidés, ils s’articulent autour d’une proposition de sujet donnée le samedi matin par la professeure et qui sera déclinée tout au long du week end en version peinture, illustration ou bande dessinée etc…
Le stage commence par une phase préparatoire de recherches et d’expérimentations. Le sujet sera assez vaste pour que chacun puisse se l’approprier de façon personnelle mais peut comporter des contraintes qui n’ont d’autre but que de stimuler la créativité (matériel à utiliser, format etc…). Chacun peut être appelé aussi à collaborer avec d’autres membres du groupe, selon le type du sujet.
Puis la phase de réalisation commence, toujours accompagnée par les conseils et la guidance de l’animatrice, qui se poursuivra jusqu’au terme du week end.
L’objectif est d’aboutir une production dans le temps du stage, mais surtout de tester et d’expérimenter à l’intérieur d’un groupe où l’échange et la bienveillance occupent une place essentielle.
Il est tout à fait possible de s’inscrire à plusieurs stages pendant l’année (c’est même souhaitable si l’on veut progresser) puisque chaque stage présente un sujet et un déroulé différent.
C’est le moment de se lancer vers une vraie production personnelle !